2020, le nouveau site internet de Baugy

publié le 05 Jan 2020
2020, le nouveau site internet de Baugy

Bonjour à tous, Balgyciennes, Balgyciens, abonnés et visiteurs,

Suite à la commune nouvelle, c'est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir la nouvelle image de Baugy à travers son nouveau logo et site internet.

Pour nous accompagner, nous avons fait appel à  Infoliv / Campagne Graphique, une agence de notre territoire rural située à Neuvy-deux-Clochers.
L'équipe a su répondre à nos attentes; Olivier Larose -développeur- a réalisé le site internet et Isabelle Martin - graphiste et photographe- a imaginé le logo et pris les magnifiques photos de Baugy qui apparaissent sur le site.

Pour mettre en avant la fusion des trois communes réunies sous le nom de Baugy, il fallait une nouvelle  image de notre village représentative de cette union.

Le nouveau logo reprend le symbole des lisses du Champ de foire, faisant écho à l'histoire de Baugy et à son rayonnement sur le territoire.
Les 3 éléments de même couleur représentent les 3 communes mais aussi  3 "personnages " reliés par un filet vert qui symbolise la nature, la campagne, le monde rural. Ces "personnages" illustrent l'union entre les Balgyciens et le dynamisme du tissu associatif de notre commune.
La forme bleue symbolise les nombreux cours d'eau, fontaines, mares et  étangs : l'Yèvre, la Bondonne, le Terrecout, le Tribaut, le ruisseau des Marges, la Fontaine des Essarts entre autres.

Enfin la typographie douce et équilibrée est très lisible de loin comme de près.

Je vous souhaite une bonne visite.
Pierre Grosjean, Maire de Baugy

à savoir :
Pour les abonnés, vous n'avez rien à faire votre adresse mail est enregistrée et vous recevrez les messages comme auparavant.