5 vendredi juin | Important : les consignes pour l'inscription de vos enfants aux écoles de Baugy

publié le 03 Jun 2020
5 vendredi juin |  Important : les consignes pour l'inscription de vos enfants aux écoles de Baugy

Consignes admissions Ecole Maternelle BAUGY

Les admissions pour la rentrée 2020 à l’école maternelle de Baugy auront lieu le vendredi 5 juin 2020 de 14h à 17h pour les enfants nés en 2017, 2016 et 2015 qui ne fréquentent pas déjà cette école.

Le contexte sanitaire actuel nous oblige à mettre en place certaines mesures pour ces admissions :

• la directrice ne recevra qu’un seul parent qui devra être masqué et attendre devant la porte à l’extérieur en respectant la distanciation qu’on vienne le chercher. L’enfant ne pourra malheureusement pas être présent.
  • Vous devrez être munis du certificat d’inscription délivré par la mairie, du carnet de santé de votre enfant, du certificat de radiation si l’enfant vient d’une autre école et si possible d’une photo de votre enfant.
  • Si vous en avez la possibilité, vous pouvez envoyer tous ces documents par mail :  ecm-baugy@ac-orleans-tours.fr avant la date d’admission.-La directrice prendra les renseignements nécessaires, vous fournira un livret d’accueil et répondra à vos éventuelles questions.

Consignes admissions Ecole Elémentaire BAUGY

Les admissions à l’école élémentaire se dérouleront le : vendredi 5 juin de 9h00 à 12h00.
Se munir : du carnet de santé ou certificat de vaccinations

• du certificat d’inscription délivré en mairie. Vous devez impérativement passer en mairie avant cette date avec votre livret de famille.
  • du certificat de radiation si l’enfant vient d’une autre école.

Le contexte sanitaire actuel nous oblige à mettre en place certaines mesures pour ces admissions :
  • la directrice ne recevra qu’un seul parent qui devra être masqué et attendre devant la porte de la mairie en respectant la distanciation qu’on vienne le chercher. L’enfant ne pourra malheureusement pas être présent.
  • Vous devrez être munis du certificat d’inscription délivré par la mairie, du carnet de santé de votre enfant, du certificat de radiation si l’enfant vient d’une autre école.
  • Si vous en avez la possibilité, vous pouvez envoyer tous ces documents par mail :ec-baugy@ac-orleans-tours.fr avant la date d’admission.

Attention : Une demande de dérogation pour les enfants résidant dans une commune extérieure doit être faite uniquement à l’entrée en CP et pour les nouveaux arrivants.
Les formulaires sont disponibles auprès de la mairie et de la Communauté de Communes de la Septaine : Z.A.C. des Alouettes 18520 AVORD.