Commémoration du 8 mai | Les cérémonies sont privées de public

publié le 05 May 2020
Commémoration du 8 mai | Les cérémonies sont privées de public

Chères balgyciennes, chers balgyciens

Compte-tenu de la situation actuelle, la commémoration du 8 mai ne pourra pas se tenir dans son format habituel.

Toutefois un moment de recueillement sera observé en comité restreint mais représentatif du devoir de mémoire sur les trois Monuments aux Morts de notre commune.

Important :
Conformément aux directives nationales, la cérémonie du 8 mai ne sera pas ouverte au public.

Je vous vous remercie de respecter ces directives.
Pierre GROSJEAN, Maire de Baugy

Communiqué du ministère de la défense

"Journée nationale du 8 mai 2020 relative à la commémoration de la victoire de 1945
Dans les communes, les maires pourront organiser, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales."

Source :