Visite du Jury Régional des Villages Fleuris à Saligny-le-Vif

publié le 04 Sep 2020
Visite du Jury Régional des Villages Fleuris à Saligny-le-Vif

Quatre représentants du Jury Régional du Label Villes et Villages Fleuris se sont arrêtés le 26 août dernier à Saligny-le-Vif, distingué aujourd'hui d'une fleur, pour découvrir et examiner la qualité de son fleurissement et de son cadre de vie.

Accueillis par Christian Dubourg et Anne Grimoin qui ont largement contribué au fleurissement, Céline Lacroix et Jean-Pierre Vertalier, adjoints délégués au cadre de vie et à l'environnement, ils ont parcouru les rues de Saligny-le-Vif, Vizy et les Essarts.

Suivant une grille d'évaluation établie par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, le jury a pu noter en plus des plantations, les motivations de la commune pour le label, son animation et l'adhésion de la population au projet, la qualité du patrimoine végétal, la biodiversité et le respect de l'environnement.

La tournée du Jury Régional s'est terminée fin août et après délibération un palmarès des communes de la région sera établi.

Comme chaque année, de nombreux efforts ont été réalisés par les agents communaux, en concertation avec les élus, pour offrir un cadre de vie agréable aux habitants.

Maintenant, il faudra attendre le mois d'octobre pour connaître les résultats du jury.