Restrictions d'eau sur le bassin de l'Yèvre amont

publié le 12 Jul 2020
Restrictions d'eau sur le bassin de l'Yèvre amont

Le débit de l'Yèvre est très bas, il traduit une situation d'alerte. Notre commune est concernée.

Des mesures sont imposées par la Préfecture :

• Certains prélèvements pour usage domestique sont interdits : remplissage des
piscines privées (hors piscines en construction), remplissage des bassins d’agrément, plans
d’eau et étangs.
• L’arrosage des pelouses, des espaces verts (à l’exception des massifs fleuris), des
terrains de sport et des golfs est interdit de 10 heures à 20 heures dans les communes
concernées.
• Le lavage des véhicules est interdit de 12 heures à 17 heures, hors stations professionnelles équipées d’un système de recyclage des eaux ou d’un système de lavage haute pression, et à l’exception des véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou techniques (bétonnières) et pour les organismes liés à la sécurité publique.

Adoptons dès aujourd'hui les gestes de bon sens pour éviter que la situation ne s'aggrave et préserver les ressources.

L'arrêté préfectoral est consultable dans son intégralité ci-dessous.

DOCUMENT(S)