Message des soignants

publié le 22 Apr 2020
Message des soignants

Grâce au bon respect de chacun du confinement et des gestes barrières, le confinement porte ses fruits sur notre territoire.

Cependant il est impératif de continuer même si vous n'avez pas de symptômes :

  • Appliquer en permanence les gestes et comportements recommandés
  • Respecter le confinement en restant chez moi et  limiter les déplacements au strict nécessaire (travail, courses, rendez-vous médicaux)
  • Appliquer les gestes barrières qui permettent de freiner l’épidémie : je me lave régulièrement les mains, je tousse et éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique et les jette immédiatement, je ne salue pas les autres par une poignée de main ou par une embrassade, je respecte une distance de 1 mètre avec toute autre personne.

Important  : Ne jetez pas vos masques et gants usagés n'importe comment.

Il est recommandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants et lingettes de nettoyage dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Attention, aucun de ces produits ne doit être jeté dans la poubelle jaune, dans le compost ou dans la nature, même si vous n’êtes pas malade ! Il ne faut pas jeter non plus les lingettes dans les toilettes, car vous risqueriez de les boucher ou d'obstruer les réseaux publics d'assainissement.

Pour les personnes malades confinées chez elles, il est nécessaire de suivre les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé pour la gestion de vos déchets.

Merci de votre persévérance,
Le personnel soignant présent à Baugy et sur notre territoire

à lire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Message des soignants