Visite de la Sous-Préfète à Baugy

publié le 24 Apr 2020
Visite de la Sous-Préfète à Baugy

Vendredi dernier, Mme Régine LEDUC, Sous-Préfète du département du Cher était sur le marché et a visité plusieurs entreprises. Cette rencontre au cœur du village a marqué sa volonté d’être à l’écoute du territoire, des commerçants, de leurs difficultés et leurs attentes.

Monsieur le Maire a pu évoquer la situation fragile et parfois précaire des commerçants et artisans de notre commune. Tous les deux ont échangé sur les aides de l’état dans ce domaine mais aussi sur les possibilités d’accompagnement par la Région et la CdC La Septaine au travers de leurs compétences économiques.

Mme LEDUC a également porté son attention sur l’engagement des élus dans le dialogue et la pédagogie avec les citoyens quant aux mesures de confinement et aux gestes barrières. Le suivi des aînés, le bilan hebdomadaire réalisé avec l’équipe de soignants du village et la politique de communication au travers du site Internet ont été au cœur des discussions.

Au-delà de tout cela, la représentante de l’état a également été très attentive et soucieuse de la situation de chacun des habitants du plus jeune au plus âgé dans sa manière de vivre le confinement.

• Visite de la Sous-Préfète à Baugy