Un grand MERCI à nos couturières

publié le 17 Apr 2020
Un grand MERCI à nos couturières

Dix jours ont passés depuis notre appel à couturières.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont répondu.

Merci aux 15 Couturières Bénévoles et Particulières, qui chacune chez elle, confectionnent et lavent quotidiennement des dizaines de masques à partir de plusieurs modèles.

Merci aux couturières professionnelles employées chez M2C qui travaillent bénévolement le vendredi après-midi pour la fabrication de masques.

Merci à Jeanique - Au petit bonheur- qui fournit gratuitement les tissus et prépare bénévolement les coupes pour l'équipe de CBP  (Couturières Bénévoles Particulières).

Quelques chiffres :

• 15 Couturières Bénévoles et Particulières + l'équipe M2c + Jeanique
  • 500 Masques fabriqués, lavés et mis en sachets.
  • 50 Masques distribués.
  • 48 blouses fabriquées par M2c pour le personnel soignant.
  • 30 Personnes bénévoles mobilisées

La mairie assure la coordination et participe à l’approvisionnement des consommables (élastique, pochettes plastiques, fil etc).

Le stock de masques est prévu actuellement pour les artisans, commerçants et personnes fragiles mais la municipalité ne s'interdit pas d'équiper l'ensemble des Balgyciens en fonction de futurs évènements.

Retrouvez les menus du Week-end du Sully en pièce jointe :)

• Un grand MERCI à nos couturières
DOCUMENT(S)